les chaussettes de l archiduchesse sont elles seches archi seches

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #1009 par CodeBarre
yessss en plein dans l'mille émile :woohoo:

quelle veine de pendu :laugh: ... disons que j ai donné un petit coup de pouce au hasard en soufflant sur le dé pour qu il reste sur le 1. En recoupant tes précieux indices, cette proposition me semblait plus prometteuse que les autres une fois l'ensemble décodé ;-) En fait une seule info m a mis le doute : la valeur du mot codé au scrabble ne serait-elle pas plutôt de 25 ?

Bref, je pense maintenant avoir découvert ce fameux mot indice que je ne citerai pas pour laisser le plaisir aux autres chasseurs de le trouver par eux-memes (tout est là et le plus dur est fait lol). J imagine qu il faut le prendre au sens propre du terme :blink: donc il ne me reste plus qu à laisser mûrir l idée pour voir si le déclic se produit ...

A nouveau merci flodjo et si je ne te croise pas d ici là, bon week end
Amicalement
CB
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par CodeBarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #1010 par vincentournier
Et bin,

Tu as eu droit a un traitement de faveur afin d'avoir un mot indice ... et tu arretes de jouer le jeu parce que tu penses l'avoir trouve

Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #1012 par Flodjo
Salut CodeBarre,

Bien heureux que tu penses avoir trouvé le mot en espérant que l'énigme 16 soit dorénavant plus claire. Je dois dire en effet que j'ai fait une erreur en comptant les points (je crois que je m'étais trompé de langue sur le scrabble!).. le mot codé vaut effectivement 25 points et le mot décodé toujours 11 points.
Désolé pour cette erreur, mais je vois qu'elle ne t'avait pas dérangé pour trouver les bonnes lettres les deux derniers coups. :-)
Si tu estimes devoir arrêter le pendu, c'est ton droit. Mais comme dit Vincent, c'est dommage d'arrêter de jouer le jeu. Du coup, il est libre à quiconque de le continuer sans problème pour trouver (ou pas!) le mot-indice final.

Bien amicalement
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Flodjo.
The following user(s) said Thank You: CodeBarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #1014 par CodeBarre

vincentournier écrit: Tu as eu droit a un traitement de faveur afin d'avoir un mot indice ... et tu arretes de jouer le jeu parce que tu penses l'avoir trouve
Bravo !

Merci !
"un traitement de faveur" par définition favorise une personne par rapport aux autres, lui confère quelque chose de plus, un avantage. C'eut été le cas si ce pendu avait été joué en toute discretion, en face à face, mais il est accessible à tous, membres ou non de ce forum, c est donc un mot indice destiné à tous mais peut etre aurais je mieux fait de refuser cette proposition de Flodjo, ainsi, pas de "traitement de faveur" et pas de mot indice pour qui que ce soit !

Flodjo écrit: Mais comme dit Vincent, c'est dommage d'arrêter de jouer le jeu.

ce n est pas ce qu il dit !

je te l accorde flodjo, c était maladroit de ma part, il faut aller au bout des choses, tant pis si celà gache le plaisir à ceux qui souhaitent découvrir le mot par eux mêmes.
Si mes souvenirs ne me font pas défaut, selon les règles du pendu, il me semble que l on peut proposer un mot à n importe quel moment de la partie ? je propose donc le mot codé JPAJONB ce qui donne un fois décodé AGRAFES

Amicalement
CB
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par CodeBarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #1015 par vincentournier
Bin que je sache, a chaque fois que l'on pose une question et que cette dernière obtient une réponse c'est "un traitement de faveur"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #1016 par Flodjo
Bravo CodeBarre, tu as trouvé !
:-)
le mot était bien "AGRAFES" !
Démarrage difficile, mais beau sprint à la fin !
Félicitations !

Amitiés

Flo
The following user(s) said Thank You: CodeBarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.065 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés