les chaussettes de l archiduchesse sont elles seches archi seches

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #1000 par CodeBarre
hum hum hum ... une question me vient à l'esprit pour la proposition suivante :
bien que pendu haut et court, se pourrait-il que notre mot ne manque pas d' R ? :)

Bon week-end mister Flodjo

Amicalement
CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #1001 par Flodjo
Salut CodeBarre,

Non, il n'y a pas d'R, désolé ! Alors, comme je crois que tu manques d'oxygène, voici donc quelques petits indices supplémentaires :
Premièrement, tu as trouvé une des deux voyelles. D'autre part, deux consonnes sont identiques.
Enfin, je rappelle que ce mot là est codé, vaut d'ailleurs au Scrabble 26 points mais seulement 11 points une fois décodé. (Le code est facile).

voilà, bon courage

_ _ A _ _ _ _


0 = :woohoo:
1 = :lol:
2 = :cheer:
3 = :)
4 = B)
5 = :huh: ...indice 1 : <==
6 = :ohmy:
7 = :unsure:
8 = :blink: ...indice 2 :
9 = :sick: ...indice 3 :
10 = :pinch:

lettres utilisées : C, L, E, A, I, R

Amitiés
The following user(s) said Thank You: CodeBarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #1002 par CodeBarre
arf oui c est vrai, le pendu est codé ... je n avais pas compris celà dans ce sens là. :unsure:
en résumé, avec le jeu du pendu, il faut découvrir non pas un mot mais un code alpha de 7 lettres qui, une fois décodé, donne un mot. J'espère, qu un simple césar suffit mais de quelle valeur, là est la question ...
du coup, si les lettres C E I L R n appartiennent pas aux 7 lettres du pendu, ça ne signifie pas pour autant qu elles sont toutes exclues du mot obtenu après décodage ... rien ne dit non plus qu une ou plusieurs d entre elles en font partie ...
de même, l unique lettre découverte jusqu à présent, la A, appartient au pendu mais pas nécessairement au mot à découvrir ... peut etre que oui, peut etre que non et s il en fait tout de même partie, ce sera forcément à une autre place dans le mot ...

vu de mon fauteuil, ce pendu codé ressemble du coup beaucoup plus à un tirage du loto où il ne sert à rien de réflechir en fonction des résultats précédents ... autant cocher 10 lettres au pif sur une grille et attendre le tirage au sort ...

bon, vu la situation, j imagine que le "moins aléatoire" est d'essayer de découvrir la 2nde voyelle du code alpha de 7 lettres, de toute façon, pour le moment, c est le seul indice qui soit réellement exploitable !
Allez zou, 1 chance sur 3, ça se joue à la pièce : pile je tente le O, face le U et sur la tranche le Y ... roulements de tambour ...
c est pile donc je propose le O comme "O rage, O désespoir ..."

Merci pour les indices flodjo, malgré ce "coup du sort" qui refroidit un peu les ardeurs, je ne baisse pas les bras et j aime à penser qu ils me seront utiles avant la fin du jeu :)

A demain (ben oui déjà :P )

Amicalement
CB
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par CodeBarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #1005 par Flodjo
Bravo CodeBarre,

tu es tombé sur la bonne voyelle... je vois que mon message subliminal t'a bien redonné de l' "Oxygène" !! :-)
Bon, mais il est vrai, je suis un peu d'accord avec toi que cette partie de pendu se joue un peu au loto et que ce n'est pas si évident…
Du coup, je te donne deux autres indices cadeaux pour aujourd'hui :

Pour écrire le mot codé, un seul jeu de Scrabble ne suffit pas.
De plus, 3 lettres parmi les 7 que tu as proposées sont effectivement incluses dans le mot décodé.

Bonne chance !

_ _ A _ O _ _

lettres utilisées : C, L, E, A, I, R, O

Amitiés



0 = :woohoo:
1 = :lol:
2 = :cheer:
3 = :)
4 = B)
5 = :huh: ...indice 1 : <==
6 = :ohmy:
7 = :unsure:
8 = :blink: ...indice 2 :
9 = :sick: ...indice 3 :
10 = :pinch:

lettres utilisées : C, L, E, A, I, R, O

Amitiés
The following user(s) said Thank You: CodeBarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #1006 par CodeBarre
Merci pour les indices cadeaux, je tacherais d en faire bon usage :)

Bon, il s'agit maintenant de trouver cette consonne double. Impossible cette fois de la jouer à la pièce donc je m en remets à un coup de dé ... 1 2 3 4 5 6 ... - 1 2 3 4 5 6 - 1 2 3 4 ... 5 ... 6 - ... 1 ... deuuuuu ... non finalement il reste sur le 1 :laugh:
Alea Jacta Est, je propose la lettre J.

Au plaisir de te lire
Amicalement
CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #1007 par Flodjo
Jackpot !!! :-)

J _ A J O _ _

le hasard fait bien les choses !
Courage Il en reste plus que 3 !

0 = :woohoo:
1 = :lol:
2 = :cheer:
3 = :)
4 = B)
5 = :huh: ...indice 1 : <==
6 = :ohmy:
7 = :unsure:
8 = :blink: ...indice 2 :
9 = :sick: ...indice 3 :
10 = :pinch:

lettres utilisées : C, L, E, A, I, R, O, J

Amitiés
The following user(s) said Thank You: CodeBarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.062 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés