les chaussettes de l archiduchesse sont elles seches archi seches

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #988 par CodeBarre
Salut Mister Flodjo, ça va ?

Flodjo écrit: Je vois que tu as sêché la semaine dernière...

j'ai seché les semaines 8 et 10 oui mais en réalité, je sêche tout court sur le duo 16eme/lustre ... et force est de constater que les énigmes n ont pas toutes le même degré de difficulté

retour sur cette barrière que je ne parviens pas à franchir depuis un an et demi ou presque
- on attaque le lustre par un crypto chiffré assez aisé à décrypter qui nous permet de découvrir un personnage de façon tout aussi aisée
- suite à celà, il m aura fallu attendre la récente sortie de l indice 15 pour enfin réussir à comprendre le fonctionnement des 7 trios de lettres et là je me dis avec un grand soulagement "ouf ça y est enfin , on va maintenant pouvoir s attaquer à l intérieur du lustre !"
- Que nenni messire ! car entre temps, la 16eme est venue se glisser entre les 7 trios et le lustre et à l allure où vont les choses, on est reparti pour un tour complet de calendrier ...
- à noter que chronologiquement cette fameuse 16ème peut
"se décoder seule, avant même d attaquer les autres énigmes du livret"
mais que
"les 7 trios de lettres fournissent la clé de passage de la 16eme"
et que
"ce qu on ote dans l énigme précedente est une aide indirecte pour la situer"
sachant que
"la derniere phrase de l énigme précédente nous aiguille pour suivre le bon chemin"

enfin, tu ne peux pas nous aider à ce sujet car d autres chasseurs ont réussi à la résoudre sans les -mais que / et que / sachant que- (tiens au fait entre parenthèses : "ceux qui n auront blablabla blablabla" ont résolu toutes les énigmes n est ce pas ? dans ce cas, si je suis ton raisonnement au pied de la lettre, tu ne peux plus aider quiconque sur quelque énigme que ce soit ... je plaisaaaaannnnte :laugh: )
bref, retour donc à la case départ -cette fameuse 16eme peut- ... Ouroboros, on tourne en rond :huh:

tout ça pour dire que si je seche les séances Q/R, la raison en est simple : je ne sais meme plus quelle question poser ...

ce n est pourtant pas faute d avoir cherché, au contraire, si je suis complètement paumé, c est peut etre pour avoir trop cherché ...
à l évidence, il y a un raisonnement que mes neurones refusent de suivre, des infos qu ils ne veulent pas connecter ensemble et là, malgré toute ma bonne volonté et l énergie que je suis prêt à y consacrer, j aurais beau tourner et retourner l affaire dans tous les sens, si ça connecte pas, ça connecte pas !!!
C'est ce qui s appelle atteindre ses limites et si dans certaines situations il est possible de les repousser, dans d autres, il faut savoir les accepter ...

Amicalement
CB
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par CodeBarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #989 par Flodjo
Mon cher CodeBarre,

J'entends bien ton désarroi, et comme je te comprends !
Je te propose alors un petit jeu :
un pendu codé en 10 coups pour un indice qui a dû t'échapper sur la 16ème :
On convient d'une lettre que tu proposes tous les 2 jours, ça te va?

_ _ _ _ _ _ _

bien amicalement
The following user(s) said Thank You: CodeBarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #990 par CodeBarre
Un pendu lol ... tu m éclates flodjo avec tes idées sorties d ailleurs :laugh:

Je ne suis pas sûr qu un seul mot suffise à créer le déclic :blink: l'avenir nous le dira peut-être mais qu importe !
Ce défi me plait et va m'aérer un peu l esprit alors banco :woohoo: va pour un


la lettre que je te soumets aujourd'hui : C

rdv jeudi :silly:

Amicalement
CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #991 par Flodjo
C => perdu !

_ _ _ _ _ _ _


0 = :woohoo:
1 = :laugh: <===
2 = :cheer:
3 = :)
4 = B)
5 = :huh:
6 = :ohmy:
7 = :unsure:
8 = :blink:
9 = :sick:
10 = :pinch:

(j'sais pas dessiner comme toi, alors j'ai fait que la tête !)

Amicalement
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Flodjo.
The following user(s) said Thank You: CodeBarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #992 par CodeBarre
Les têtes sont suffisamment explicites, surtout la verte lol, j espère ne pas en arriver là :-/

Après cette entrée en matière peu glorieuse il faut bien l avouer, voici ma 2nde proposition : L

Amicalement
CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #993 par Flodjo
L => perdu aussi !
Pas de chance !

_ _ _ _ _ _ _


0 = :woohoo:
1 = :lol:
2 = :cheer: <===
3 = :)
4 = B)
5 = :huh:
6 = :ohmy:
7 = :unsure:
8 = :blink:
9 = :sick:
10 = :pinch:

lettres utilisées : C, L

Amitiés
The following user(s) said Thank You: CodeBarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.065 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés