Saison 7 - Semaine 18

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #1605 par CodeBarre
Salut mister Flodjo, ça roule ?

Je rebondis sur la dernière séance q/r : égalités de bas de page entonnoir "une seule étape de résolution"
pour ma part j y lis "une seule transformation pour obtenir le résultat final" , ne reste plus alors qu à interpréter

à titre d exemple basique
6 12 15 4 10 15 => F L O D J O
une seule étape de résolution = une seule transformation et j obtiens le résultat final restant à interpréter
a contrario
12 24 30 8 20 30 => /2 => 6 12 15 4 10 15 => F L O D J O
deux étapes de résolution puisque deux transformations pour obtenir le résultat final restant à interpréter

on est d accord sur la signification de "une seule étape de résolution" ?

question entonnoir :
sauf erreur de compréhension de ma part, tu as dis que les égalités pouvaient être décodées à n'importe quel moment, sans spécialement savoir où l'on se trouve à cet instant.
Puis je exploiter (comprendre et interpréter comme il se doit) le résultat obtenu si je n ai pas identifié et localisé
- uj lunno ?
- un ynrcr mnawrna ?
- un yxuhpxwn ?

Par avance merci pour tes indispensables lumières

Amicalement
CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #1606 par Flodjo
Salut CB, ça roulotte merci, j'espère que toi aussi !

1) Pour ta première question, je dirais plutôt ça alors :

6 12 15 4 10 15
=>
F L O D J O
=>
FFFFFF L OOO
F L OO OO
FFFF L OO OO
F L OO OO
F L OO OO
F LLLLLL OOO

DDD J OOO
D D J OO OO
D D J OO OO
D D J OO OO
D D J J OO OO
DD JJJ OOO

en imaginant que ça veuille dire quelque chose à la fin. Ce n'est évidemment qu'un exemple.

Tout dépend de ce que tu appelles "transformation" en fait.
Car dans ton exemple, on peut passer directement de
12 24 30 8 20 30 à FLODJO en une seule "transformation" avec comme clef :

AABBCCDDEEFFGGHHIIJJKKLLMMNNOOPPQQRRSSTTUUVVWWXXYYZZ

Encore faut-il connaître la clef de décryptage…

2) D'autre part, quand tu dis :

"sauf erreur de compréhension de ma part, tu as dis que les égalités pouvaient être décodées à n'importe quel moment, sans spécialement savoir où l'on se trouve à cet instant."

-> Les égalités peuvent être décodées à n'importe quel moment c'est vrai. Par contre, ce qu'il faut en faire je ne peux pas vous le dire.

Quand tu dis "Puis je exploiter (comprendre et interpréter comme il se doit) le résultat obtenu si je n ai pas identifié et localisé",

-> Pour exploiter et comprendre pleinement le résultat obtenu, il faut surtout avoir identifié le dernier élément que tu mentionnes.
La réponse est donc OUI, PEUT-ÊTRE pour les deux premiers et NON, JE NE PENSE PAS pour le dernier.

Amitiés,
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Flodjo.
The following user(s) said Thank You: CodeBarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.072 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés