(in)discrétion ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #1373 par BlackTiger
C'est re-moi,

J'ai envie de profiter de ton retour parmi nous mon cher Flodjo pour te pose une question qui n'a pas réellement trait à la résolution des énigmes mais plutôt à la petite histoire autour de la chasse, et qui me titille depuis très longtemps. J'aime bien imaginer les à-cotés d'une chasse et les ressentis de l'auteur, ça fait partie de l'ambiance et de la petite histoire qui donne tout son sel à une aventure ;-) Libre à toi de répondre à ce qui suit, peut-être que ce sont des choses que tu ne veux pas dévoiler pour l'instant, et si le quota de trois questions est toujours d'actualité ne fais surtout passer celle-ci en priorité (mais peut-être l'accepteras-tu en question supplémentaire puisqu'elle ne porte pas vraiment sur la recherche des énigmes en elles-mêmes).

Tu as bien spécifié que tu avais enterré la contremarque dans un lieu public, comme le veut l'usage (et heureusement !). Or, qui dit lieu public dit possibilité d'être surpris lors de l'enfouissement (ou de la vérification du bon état de la contremarque), j'ai d'ailleurs en tête quelques exemples savoureux d'auteurs de chasse racontant qu'ils avaient dû user de ruses de sioux pour pouvoir enterrer leur trésor là où ils l'avaient choisi sans se faire repérer. Creuser à une vingtaine de centimètres puis reboucher son trou peut certes être assez rapide, mais prend tout de même un temps non négligeable propice à être pris la main dans le sac. Du coup, je suis assez curieux de savoir si tu as des anecdotes croustillantes à nous raconter sur l'enfouissement : peur d'être pris sur le fait car te trouvant en terrain relativement découvert, sueurs froides à la vue d'éventuels passants, ou au contraire relative tranquillité car tu avais d'avance repéré un endroit plutôt tranquille, isolé et caché du monde pour faire ton travail en toute sérénité, etc... N'hésite pas à nous raconter un peu, je pense ne pas être le seul à être friand de ce genre d'histoires. :P

Amicalement

La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
blacktiger.alwaysdata.net

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #1379 par Flodjo
Re-

Je dois t'avouer quelque chose qui te décevra sûrement, mais il ne m'est rien arrivé d'exceptionnel ce jour-là lors de l'enfouissement du trésor. En effet, j'aurais pu inventer une histoire particulière ou fantastique pour vous mettre en bouche toute cette aventure, mais je préfère être honnête en disant que j'ai creusé un trou, posé la contremarque et rebouché tout simplement. L'opération n'a pas duré plus d'une trentaine de minutes et la peur d'être observé n'a pas été présente, ayant pris pour ma part toute la discrétion nécessaire à la mise en terre de ce trésor.
Voilà pour l'histoire un peu simpliste, hélas. Mais si un jour l'emphase me prends pour raconter cette même histoire avec péripéties et rebondissements, tu peux compter sur moi pour t'en faire part.

Amtiés
The following user(s) said Thank You: BlackTiger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.056 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés