clochette et rectangle

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #1371 par BlackTiger
Salut Flodjo,

Je peine à trouver des questions constructives et pas trop fermées sur les énigmes qui me posent problème, du coup je vais juste te demander de préciser une ancienne réponse que tu avais faite il y a un an et demi (www.flodjo.fr/index.php/forum/105-semain...18-une-question#1020)

le 29 août 2012, Flodjo a écrit: le rectangle blême est effectivement visible depuis la position fixe "dos au petit dernier".


Plaçons-nous dans l'hypothèse, pas si improbable, que le rectangle en lui-même au sens strict fasse partie d'une entité plus générale. Exemple (qui n'a évidemment rien à voir avec la chasse) : sur la photo suivante tu as un rectangle blanc au sens strict, celui à l'intérieur duquel il est écrit "LA CAPELLE MASMOLENE", lequel fait partie d'une entité plus générale qui est le panneau de signalisation, et si tu te places de l'autre coté de là où a été prise la photo tu vois toujours le panneau mais tu ne vois plus le rectangle blanc en lui-même.
commons.wikimedia.org/wiki/File:La_Capel...asmolene-panneau.png

Dans cette hypothèse-là, dirais-tu toujours qu'au sens strict le rectangle blême est visible depuis la position fixe "dos au petit dernier", ou bien ta réponse ne concernait-elle que l'entité générale à laquelle appartiendrait ce rectangle blême ?

Je sais c'est tordu, mais tu le sais mieux que moi, le choix des mots toujours imoportant ;)

Amicalement

La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
blacktiger.alwaysdata.net

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #1377 par Flodjo
Salut BlackTiger

Dans cette hypothèse du panneau, je dirais que ce rectangle blême n'est plus visible à partir du moment où l'on ne le voit plus. C'est bien du rectangle blême et non de l'entité générale (celle à laquelle tu fais toi-même référence) dont je parlais.

Il est à noter cependant que dans ton exemple, de l'autre côté du panneau se trouve très probablement un nouveau rectangle blême avec écrit "LA CAPELLE MASMOLENE" barré !

Amitiés,
The following user(s) said Thank You: BlackTiger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.053 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés