Par pitié, faites que ce soit ma dernière séance Q/R à ce sujet ...

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #961 par CodeBarre
Salut Flodjo, comment va ?

inutile de te dire que j'espère réellement en finir avec le lustre car si une étape supplémentaire a bel et bien été franchie, il reste encore une dernière difficulté de taille bien mystérieuse :(

le lustre ... et plus particulièrement le dessin du lustre
Avant de te soumettre mes questions, je te propose une petite récap. de quelques éléments déjà éclaircis par tes soins lors de précédentes séances Q/R

- le résultat du décodage est un texte parfaitement orthographié et lisible, composé des trente quatre lettres présentes à l'intérieur du lustre
- la résolution de l intérieur du lustre nécessite deux sources différentes, toutes deux extérieures au livret et de même nature.
(accessoirement, on aura également recours à deux feuilles de papier calque)
- une fois l ordre établi, si l'énigme précédente est déchiffrée et comprise, la méthode de résolution du lustre vient indirectement d'elle même
- la cohérence globale issue des sept trios de lettres emmène indirectement à déchiffrer l'intérieur du lustre
(tu précises à ce sujet Le plus dur peut-être est de savoir ce qu'il y a derrière le "indirectement")
- une seizième énigme présente dans le livret est censée nous aider
(mais encore faut-il parvenir à la résoudre cette seizième énigme ...)

une petite observation : ça fait beaucoup d "indirect" pour peu de "direct" tout ça, pas étonnant qu'on y perde notre latin ... :blink:
et maintenant place aux questions si tu le veux bien :)

* l'aide indirecte de l énigme précédente est-elle liée
- à sa méthode de résolution ;
- au lieu géographique où elle se déroule ;
- à ce qu il reste des 12, après avoir appliqué les consignes ;
- à ce qui apparaît ;
- à ce qu on ote dans la dernière phrase ?

* pour qu'elle nous soit indirectement utile, la cohérence globale doit-elle être exprimée par un nom commun et si oui doit-on l'écrire sous sa forme "standard" de 5 lettres ?

* la seizième énigme est composée d'éléments de même nature mais représentés différemment. Doit-on tenir compte de cette différence de représentation, parfois compliquée à distinguer ?


Au plaisir de lire tes réponses

Amicalement
CB
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par CodeBarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #964 par Flodjo
Salut CB !!

Bon, il est vrai que pour la majorité d'entre vous ce lustre complique la vie !!

Je vous propose donc quelques indices supplémentaires fondamentaux pour vous faire avancer, sinon on va y rester des lustres justement ! :-/
Tout d'abord, d'après l'AS 13, la 16ème énigme vous aidera grandement pour résoudre le lustre. (Pas besoin d'être lumineux pour découvrir ça !)

D'autre part, l'aide indirecte vous permettant donc de trouver et déchiffrer cette 16 ème énigme - car il faut la trouver et la déchiffrer ! - se situe à la fin de l'énigme précédente du lustre, et particulièrement en effet à ce qu'on ôte non pas dans la dernière phrase mais plutôt dans l'avant dernière. D'ailleurs, ce qui doit justement être ôté dans cette énigme précédente est bien un nom commun mais qui a plus de 5 lettres si on s'intéresse à son nom, et moins de 5 lettres si on s'intéresse à sa composition. La dernière phrase de cette énigme vous aiguille justement pour être sur le bon chemin. Si vous ne le visualisez pas ceci dans le livret, ce sera difficile voire impossible de résoudre la suite ! N'oubliez pas de bien résoudre les trios du lustre également, cela vous aidera ! Quand à ta dernière question, cher CodeBarre, la seizième énigme peut présenter effectivement des symboles différents mais je ne peux pas te dire si ça a de l'importance ou non. Je pense que cette énigme bien que pas forcément évidente à décrypter est pour chacun d'entre vous à votre portée.

Amitiés

PS : je suis passé récemment en France, et j'ai bien vu que le trésor était toujours à sa place ! bon courage et bonne chance !
The following user(s) said Thank You: BlackTiger, CodeBarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.054 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés