Q/R 5 juin

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #956 par CodeBarre
Salut mister Flodjo

joli la nouvelle version du forum, félicitations :)

quelques Q/R en vrac

pomme
- la finalité de cette énigme est-elle la découverte d'un lieu ?

lustre
- si je ne conserve du livret QUE le texte du crypto chiffré, puis-je tout de meme trouver la source extérieure utile au décodage des 7 trios de lettres ? ... tiens au faut temps que j y pense, cette source, elle est utile ou absolument indispensable :blink:

café
- avec quel degré de précsion doit on aborder le déplacement à effectuer dans cette énigme ?
est ce plutot de l ordre de commune à commune avec forcément une marge d erreur acceptable pouvant aller jusqu à 0,5%, ou plutot de lieu précis à lieu précis, et donc une marge beaucoup plus restreinte ?

AS15
- simple question de lecture : 6ème ligne en partant du bas, faut il lire ". e" ou "- e" ?

Par avance merci pour tes réponses et bonne journée

Amicalement
CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #957 par CodeBarre
je voulais éditer mon post précédent pour le modifier mais apparemment la fonction "éditer" n est pas activée ... :(

bref je modifie donc ici
AS15 => question annulée. merci de ne pas en tenir compte dans tes réponses, ou alors en bonus du quotat de 3 ;)

Amicalement
CB

édit : bah bizarre, celui-ci je peux :blink: serait ce parce que le précédent :silly: ouvre le sujet qu il ne peut être modifié ?
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par CodeBarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #958 par CodeBarre
je ne peux à nouveau plus édité le post précédent ...

ça a parfois du bon que tu sois un peu en retard, ça permet de modifier les questions :laugh:

lustre annule et remplace la question de mon message du 5 juin à 05h18
la relation entre les 7 trios de lettres et le dessin du lustre est-elle directe, semi directe ou plus complexe que celà à établir ?

Amicalement
CB

ps : jolie la source utile aux 7 trios ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #959 par CodeBarre
précision relative à la question précédente :
- directe = sans transformation aucune du résultat obtenu avec les 7 trios de lettres
- semi directe = avec une transformation simple, logique, naturelle, dudit résultat
et enfin
- plus complexe que celà à établir = option que je n envisage même pas ...
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par CodeBarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #960 par Flodjo
Salut CodeBarre !

Merci pour ton message, et désolé pour le temps d'édition des messages,... mais je viens de le rallonger un petit peu à 100000 secondes jusqu'à ce que le message ne pourra alors plus s'éditer.

Voici donc les réponses à tes questions :

Pomme : la finalité de cette énigme est la découverte d'un lieu effectivement… qui est d'ailleurs très important pour la suite.

Lustre : la relation entre les 7 trios et le dessin du lustre est indirecte ! :-)
(PS : content que tu l'aie enfin trouvée d'ailleurs cette source utile aux 7 trios !)

Café : Il s'agit de lieu précis à lieu précis. Cependant, à la vue des tracés et des différentes sources de cartes que vous pouvez utiliser, je pense qu'une marge d'erreur de 0.5 % est acceptable.

AS15 (question bonus) :
il faut lire effectivement un "-" (moins) avant le signe du "e" renversé

Amitiés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.060 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés