Questions

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #868 par CodeBarre
Salut Flodjo,

comme tu dois t en douter, je suis bien content de te revoir ici après cette longue traversée du désert :)

une petit observation préalable
Bienvenue dans la Saison 2 !!! Veuillez postez ici toutes vos questions à Flodjo sur la chasse au trésor. Il en sélectionnera 3 et répondra une fois par semaine (le Mardi) dans cette section.
j espère qu exceptionnellement, et ce pour fêter la réouverture de la FAQ, tu t autoriseras à en sélectionner plus de 3 ...

reprenons, si tu le veux bien, là où on en était resté il y a presque 3 mois déjà :

le lustre et plus particulièrement les 7 trios de lettres placés sous le crypto chiffré
la source utile est-elle plutôt :
- mathématique (type formule),
- visuelle (type schéma, dessin),
- unique, on ne l a trouve que sur un site et un seul ?

les 3 devinettes ne sont nécessaires que pour une seule énigme
- puis-je compléter cette phrase par "... et ne sont évoquées que dans cette énigme" ?

énigme 16
- pourquoi ne fait elle pas partie des énigmes soumises au vote ?

questions subsidiaires : ce sont des questions que je me pose actuellement et qui n ont aucun lien entre elles, à toi de voir si tu as envie d y répondre ou non ...
- comment vas tu ? et ta thèse, ça se passe bien ?
- as tu des nouvelles récentes de "ceux qui n auront bientôt plus qu à creuser" ?
- connais tu la valeur de la mesure dans la chasse "les 12 énigmes de Dalmas" ? si c est le cas, pourrais tu s il te plait partager, de façon fort amicale, cette info avec moi ?

voilà, je vais être raisonnable et me limiter à celà pour le moment.
Au plaisir de lire tes lumineuses réponses :)

Amicalement
CB
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par CodeBarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #874 par BlackTiger
CodeBarre écrit:

- connais tu la valeur de la mesure dans la chasse "les 12 énigmes de Dalmas" ? si c est le cas, pourrais tu s il te plait partager, de façon fort amicale, cette info avec moi ?

:laugh: :laugh: :laugh:

(au fait, moi aussi j'en veux bien :P )

La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
blacktiger.alwaysdata.net

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #877 par Flodjo
Salut CodeBarre, et bienvenue à toi de nouveau dans la course !
allez, je suis beau joueur, comme c'est la première, je répondrai à tout :

sur le lustre :
La source utile dont tu parles est bien mathématique et visuelle. Quant à unique, je ne peux pas trop répondre sur cette question.
Ce que je peux dire c'est que je n'ai pas utilisé Internet pour créer cette partie de l'énigme, et cette source est donc peut-être difficilement trouvable sur le web.
Mais elle est trouvable, j'ai vérifié :-)

sur les 3 devinettes :
tu peux effectivement compléter ce que j'ai dit par cette phrase !

sur l'énigme 16 :
Bonne question sur le vote. Au début, je n'y avais tout simplement pas pensé… mais finalement, je me dis que c'est pas si mal de ne pas l'avoir mise et qu'il ne faut pas aller trop vite non plus ! :-)

CodeBarre écrit:

questions subsidiaires : ce sont des questions que je me pose actuellement et qui n ont aucun lien entre elles, à toi de voir si tu as envie d y répondre ou non ...
- comment vas tu ? et ta thèse, ça se passe bien ?

Je vais très bien, merci, j'espère que de ton côté aussi… et en ce qui concerne la thèse, ça se passe pour le mieux !

- as tu des nouvelles récentes de "ceux qui n auront bientôt plus qu à creuser" ?

je n'ai pas eu de nouvelles récentes de ces chercheurs. Je crois que leur avancée était peut-être anticipée ou alors qu'ils se sont retrouvés à un blocage quelconque, je ne sais pas.

- connais tu la valeur de la mesure dans la chasse "les 12 énigmes de Dalmas" ? si c est le cas, pourrais tu s il te plait partager, de façon fort amicale, cette info avec moi ?

À vrai dire, je n'ai pas encore réellement commencé cette chasse au trésor faute de temps, donc je ne peux pas te répondre là dessus ! (mais si je m'y mets l'année prochaine et que je trouve la mesure, je t'en ferai part, promis !)

Amitiés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.055 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés