Une approche musicale

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #217 par colibri.69
Bonjour,

Pas de decryptage pour moi, juste un début de piste sur lequel j'aimerai parrtager.

Grâce à L'AS N°6, on peut déduire qu'une approche musicale sera nécessaire pour decrypter cette énigme.

J'ai déjà fait plusieurs essais d'extraction de syllabes mais toujours rien...

Pensez-vous que le decryptage obtenu aurai donc moins de lettres que le crypto, ou qu'il faille modifier chaques lettres.
A moins qu'il ne s'agisse d'une sorte de devinette, la dernière phrase nous orientant vers un thème bien précis...

Si quelqun souhaite explorer ces pistes ici, ou a déjà des idées...

Colibri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #218 par BlackTiger
Si je n'avais qu'un conseil à te donner dans cette énigme, ce serait de rester très simple et de ne pas te casser la tête outre mesure. Pas d'astuce capillo ou de raisonnement trop bien caché, tout est accessible assez directement. Quant à la dernière ligne, elle est totalement indépendante et donne un indice sur ce qu'il faut trouver avec le reste du texte.

En dire plus amènerait la solution sur un plateau.

La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
blacktiger.alwaysdata.net

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #220 par colibri.69
:blush: :blush:
dur dur de faire simple

Merci quand même, c'est toujours rassurant de savoir que c'est accessible mais tellement frustrant quand on bloque :laugh:

Quand je pense qu'à l'école, j'avait du mal à réciter des poèmes, celui-ci il est bien gravé en tout cas, :laugh:

Amicalement

Colibri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #260 par cestcam
black tiger: Je peux donc decrypter la premiere partie sans preter attention a la derniere phrase, qui ne me servira que quand la premiere phrase serait decrypter?
J espere ne pas trop en demander^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #261 par BlackTiger
Tu peux effectivement décrypter la première partie sans prêter attention à la dernière phrase. Toutefois la bonne compréhension de la dernière phrase te confirme la solution, voire même peut t'aiguiller si tu prends la résolution à l'envers.

Mais normalement rien de bien compliqué dans celle-ci.

La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
blacktiger.alwaysdata.net

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #268 par cestcam
Merci pour ta réponse black tiger, c'est vraiment sympa.
L'idée de l'approche musicale est elle a retenir? Je sais ça fait qu'un seul jour que je cherche, mais j'ai cette enigme en tete c'est plus fort que moi^^
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par cestcam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés