Caractères dans la 16e

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines - il y a 11 ans 4 semaines #1092 par BlackTiger
Bonjour Flodjo,

Merci pour les importantes précisions que tu as apportées sur la 16e énigme. Je comprends que tu n'aies pas envie d'en lâcher trop à partir du moment où d'autres l'ont trouvé sans aide (et même s'ils ne nous lisent plus, je leur tire mon chapeau, parce que celle-là fait galérer tous les autres chercheurs depuis plusieurs mois maintenant !), mais les petites aides que nous donnes sont appréciées à leur juste valeur.

Des fois que je puisse tirer encore un peu (mais tu vas voir ça reste très raisonnable), j'ai une petite question.

Tu as précisé qu'il y avait dans cette énigme 64 caractères sur 8 pages. Trois de ces caractères (tu devineras aisément desquels je veux parler je pense) sont singulièrement différents des autres au premier abord. Sont-ils différents parce que tu n'avais pas d'autre choix et qu'il était matériellement impossible qu'ils ressemblent aux autres, ou bien est-ce seulement un petit coup de pouce de ta part pour nous aider à intuiter la méthode de décryptage ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Amicalement

BlackTiger

La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
blacktiger.alwaysdata.net
Dernière édition: il y a 11 ans 4 semaines par BlackTiger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #1109 par Flodjo
Bonjour Blacktiger,

Merci pour ton message !

Je dirai plutôt que 60 signes sont bien similaires en effet et 4 bien différents.
La différence vient du fait que je n'avais pas le choix effectivement, mais en réfléchissant bien, 2 de ces 4 caractères peuvent vous être d'une grande utilité pour décoder !

Amitiés,
The following user(s) said Thank You: BlackTiger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.059 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés