Sifflet

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #1030 par vincentournier
Hello,

Je t'avoue (meme si tu l'aura deja comrpis) que je suis perdu dans cette enigme et que je ne parvient pas a avancer d'un pouce

Prenons pas a pas le questionnement:

1/ Une fois le decryptage effectue la premiere chose a faire est elle d'identifer un element precis dans un lieu precis ?

2/ les 5 mots qui suivent les ":" de la premiere ligne du crypto donne une marche a suivre (ou plutot une methode pour trouver ou determiner quelque chose). Une fois ceci fait dirais tu qu'on a inverse une lettre grecque ?

3/ concernant la question 2, ou se trouve l'element a rechercher puisque a priori on doit le trouver ?
A proximite de l'element evoque en 1/ ? En lien direct d'un element trouve dans enigme precedente ? Quelque part sur la carte et la suite de cette enigme doit nous aider a l'identifier ? Autre ?

Je pose toutes ces questions car je pige vraiment rien au deroulement de cette enigme: a mon sens on a une entree en la matiere avec un element d'un lieu, puis quelque chose a trouver, puis a nouveau on revient en arriere pour relever un truc et suivre une ligne directrice.

Quelle est donc l'utilite des 5 mots evoques dans mon point 2/ ? Comment et pourquoi s'inserent t'ils dans un raisonnement global ? Est ce que ces 5 mots designent un lieu precis qui doit etre relie au point evoque en 1/ ?

Merci et desole pour cette avalanche
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par vincentournier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1033 par Flodjo
Re-salut,

Cette énigme du sifflet n'est pas bien difficile pourtant ! Je vais essayer de répondre à tes questions :

1) En effet, la première chose à faire, une fois le décryptage effectué c'est de chercher un élément précis dans un lieu précis.

2) Les 5 mots qui suivent donnent effectivement une marche à suivre et je puis même te préciser qu'il s'agit d'un lieu. Par contre, je ne peux pas te dire si on a inversé ou non une lettre grecque. La phrase qui suit vous aide à être sur la bonne piste.

3) Je ne peux pas te dire la solution puisque le lieu est lui-même. La phrase qui suit t'indique justement cela, et l'AS13 te le confirme. Je peux d'ailleurs te préciser que l'événement qui est biannuel correspond à la saison actuelle d'aujourd'hui.
Ce lieu n'est pas à proximité de 1/ et j'ai déjà dit qu'il n'était pas en lien avec un élément de l'énigme précédente.

Pour la suite, cela fait beaucoup de questions… et j'en ai déjà dit pas mal pour cette semaine.
J'espère au moins t'avoir éclairé sur quelques doutes

Amitiés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.056 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés