Questions sifflet !

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #1022 par droujty
Salut Flodjo, comment vas-tu ?


Alors j'ai deux questions sur cette énigme qui me paraît bien compliquée :

- Est-ce sur le premier trait tracé dans cette énigme que l'on doit trouver "la figure de style d'une énigme précédente" et "l'évènement astronomique en rapport avec la position du soleil" ?

- A propos de la "figure de style", le lieu dont il est question correspond-il à la définition première du mot qui le définit ? Ou est-ce juste une de ses caractéristiques qui pourrait y faire ressembler ?

Merci d'avance (j'espère que mes questions seront bien comprises)...

Charlélie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #1023 par droujty
tu nous as oublié flodjo ?

pour la peine une autre question : :laugh:

- Le sémaphore d'un certain AS correspond-il à un élément de l'énigme du sifflet ?
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par droujty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #1025 par Flodjo
Salut Droujty,

pardon, en effet, j'ai un peu zappé la FAQ la semaine dernière, sorry !

- La réponse à la première question est oui, (avec quelques incertitudes à prendre en compte). Regarde bien l'AS 13 pour t'aider.
- Si j'ai bien compris la seconde question, je peux te répondre que cette figure de style est juste là pour repérer le mot parmi les sept mots. Une fois repéré, il suffit juste de le localiser. Il n'y a pas de piège.
- En ce qui concerne la troisième question, le sémaphore d'une certaine AS correspond en effet à un élément du sifflet. Je peux aussi te dire qu'il s'agit de l'avant dernière-phrase.

Amitiés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.054 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés