Questions Sifflet

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #1008 par vincentournier
Salut Flodjo,

Concernant la premiere ligne de notes une fois le decryptage effectue:
1/ je ne comprend pas du tout le rapport entre la partie avant les ":" et la partie qui la suit, est ce normal ?
2/ est-ce que la comprehension de la partie suivant ":" est determinante pour la suite ? ou peut on faire l'impasse a partir du moment ou on a la partie de precedant le ':" ?
3/ la seconde phrase issue du decryptage fait reference a une autre enigme que je dirait "a poil" mais le lieu que l'on recherche peut il etre trouve grace a des elements deja trouves auparavant ou faut il juste ratisser les lieux jusqu'a le trouver ?

Merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #1011 par Flodjo
Salut Vincent !

ça fait un bail !! :-) heureux de te voir par ici !

Pour tes questions, quand tu parles de la partie après les "':", parles-tu seulement des 5 mots suivants, ou de tout le reste de l'énigme ??
1) Dans les deux cas, ce n'est pas si normal de ne pas comprendre, mais je dirai que si tu as compris ces cinq mots, la phrase qui suit aide justement à bien être sur la bonne voie. Je te conseille de relire l'aide supplémentaire n˚13 à ce sujet.
D'ailleurs, pour te guider, je te donne un petit indice sur cette AS, ce serait de chercher l'étymologie du mot sémaphore ! ;-)

2) S'il s'agit que des 5 mots, je dirai que non. C'est une étape, mais pas d'une importance capitale, mais disons que ça guide pour localiser la suite. On peut y donc faire l'impasse dessus (mais c'est dommage, car ce n'est pas si compliqué !)
L'énigme suivante confirme la bonne piste.

3) ta question me paraît compliquée ! là encore relis bien l'AS 13 et essaye de résoudre l'énigme du sifflet pas à pas. Je pense que ce n'est pas une difficulté majeure.
De toute manière, si tu arrives sans accrocs à l'énigme suivante, c'est déjà pas mal !

j'espère avoir répondu à tes doutes.

Amitiés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #1013 par vincentournier
J'ai pas les énigmes sous les yeux mais je parlais effectivement des quelques mots qui suivent ":"

Sinon tu me rassures en disant que enigme du sifflet est pas si difficile ! Je suis quand meme perdu dans cette énigme depuis fort longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.057 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés