Bonjour à tous !

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #1523 par Chook
Bonjour à tous !

Je passe par la case présentation/remerciements avant d'aller à mon tour questionner le patron d'ici peu ...

Je ne suis pas exactement nouveau dans cette chasse au trésor puisque je m'y étais intéressé, un peu, il y a près de trois ans maintenant. Entre temps, et sans le savoir, je me suis installé pas très loin de Flodjo, en Guyane française, et c'est par hasard alors que je préparais mon retour en métropole, que je suis retombé dedans - littéralement - je pense que la plupart d'entre vous comprendra !

Désormais je suis rentré et je compte bien continuer la chasse. Cela fait quelque temps que je comptais ouvrir un compte pour dire tout le bien que je pense de l'idée de Flodjo, à la fois en terme de réalisation et plus encore pour l'ouverture que cela apporte à quelqu'un comme moi. Je me retrouve beaucoup dans l'auteur puisque je suis aussi un "scientifique". La physique était en quelque sorte ma première marotte, les aléas de la vie m'en ont éloigné quand je suis devenu chef de cuisine en Angleterre, ou bien encore (brièvement) musicien des rues à Barcelone, pour finalement devenir météorologiste presque par hasard.

Vous l'aurez noté je suis donc musicien (guitare/basse/batterie et un poil de violoncelle et autres claviers MIDI), aussi attiré par le jazz manouche que le stoner rock, Nosfell ou Pink Floyd, peintre à mes heures perdues, joueur de poker, passionné de cuisine ...

Ce que j'aime dans le fait de participer à cet univers c'est l'orientation vers des branches/personnages historiques que j'ai de fait négligés dans mes pérégrinations online passées. J'étais déjà un chasseur de savoir auparavant, un poil vagabond, cliquant des liens hypertextes pour terminer autant sur "An exceptionnaly simple theory of everything" de Lisi, que sur l'incroyable histoire d'Onoda Hiro ...

Merci donc à toi Flodjo, pour le temps passé à développer tout ça, et encore plus pour le temps passé à continuer à faire vivre la chasse depuis, j'espère que ce n'est pas fini. Je vais commander un CD (S'il en reste, quel est le moyen le plus simple ?) et j'essaierai probablement aussi de venir à un spectacle quand tu te produiras à proximité :)

Un autre merci, en passant, aux contributeurs du forum, en particulier Code Barre (je ne vais pas citer tout le monde et sa régularité lui vaut mon merci explicite), j'ai commencé par tout lire avant de moi-même poster et nombre de ses questions (et les réponses associées) m'ont permis de progresser dans le jeu.

Pour ce qui est de mon avancement, je dirais que je suis bloqué au niveau du lustre - e16 (je suis atteint de codebarrite je pense :p) même si j'ai aussi déjà découvert pas mal de choses dans la suite. J'ai pourtant vraiment beaucoup cherché, lu des centaines de pages de textes parfois très anciens mais pour le moment, même si j'ai l'intuition de ne pas être très loin, ce n'est pas encore très lumineux (^^). Je reste patient et j'en profite pour potasser pas mal de choses du coup et c'est vraiment très intéressant donc, au moins, je suis sûr de ne pas gâcher mon temps :)

Quoi qu'il en soit bonne réflexion à tous !
The following user(s) said Thank You: CodeBarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #1525 par CodeBarre
Bonsoir Chook :)

Désolé pour le retard de réponse, j avoue que j avais mis la guitare entre parenthèse depuis quelques mois mais me voici de retour et j en profite pour te remercier pour tes bons mots à mon égard ;)

Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec cette chasse, bonne aventure et au plaisir de te croiser ici prochainement.

Amicalement
CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.055 secondes

Copyright © 2015 Flodjo - Musicien-Chanteur & Magicien à Lyon - Tous droits réservés